COV ORSAY.jpg
 
 

musées en musique : orsay/orangerie x deezer_
 

Contexte

Une œuvre d'Art, c'est un paysage, un monde à part entière devant lequel nous voyageons. Cela mobilise nos souvenirs et notre imaginaire. En contemplant un tableau, nous vivons un instant unique, parfois sensuel ou nostalgique, en tout cas cela révèle nos émotions. Seulement, parfois, les bruits du musée, les commentaires des gens autour nous gênent, nous avons envie d’être dans une bulle. Et puis surtout, ces chefs d’œuvres nous évoquent un son, une mélodie… pour être en immersion complète, quoi de mieux que la musique?

l’idée

L'opération Musées en Musique imaginée par les musées Orsay/Orangerie & la plateforme Deezer propose une visite musicale du musée. Chaque œuvre contemplée générera au visiteur de la musique.

Comment?

En partenariat avec l’application Shazam, il suffit aux visiteurs de shazamer avec leur mobile une oeuvre pour être redirigé vers Deezer et découvrir un morceau associé. Les musiques sont générées en fonction de l’univers pictural de l’œuvre & des goûts musicaux du visiteur, puisqu’elles sont issues de sa propre bibliothèque musicale pour une expérience personnalisée & unique. Une campagne d’affichage + social media accompagnera l’opération.

À l’issue de l’opération, une compilation regroupant les titres les plus générés et les œuvres associées sera mise en ligne sur Deezer.

 
 
SHAZAMER .jpg
 
GIF-PUB.gif
 
LISTEN_OKOK.jpg

Campagne Social Media & Affichage Paris

 
GIFOK.gif
 
POST.gif
 
 
 
MUSEEMUSIQUE1W.jpg
 
 
MES2.jpg
 
MES1.jpg
 

À la fin de l’opération, la compilation Musées en Musique sur Deezer

COMPILW.jpg
SCREEN COMPIL.jpg
 
 

Musées en musique x Deezer

Client : Musée Orsay/Orangerie en collab avec Deezer
En partenariat avec l’application Shazam
2019